Migros – Retailtainment

Descriptif

Migros Avry Centre, l’actuel site occupé par le centre commercial va devenir un nouveau lieu d’échange, de culture, de loisirs et de rencontres. Ce redéploiement a pour objectif de faire entrer le site dans une nouvelle dimension avec de nouvelles surfaces commerciales, une nouvelle place publique connectée au village et un réseau de transport amélioré. La Coopérative MIGROS NEUCHATEL-FRIBOURG a confié mission à Go2Play pour oeuvrer à une première étude avec une analyse des tendances, l’établissement d’un concept attractif dont l’élaboration d’un préprogramme scénopraphique...

Pour cette Etude de conception, Go2Play a plus particulièrement développé les thèmes suivants :

  • État des lieux, étude du contexte
  • Étude des marchés démographiques et touristiques du site
  • Retailtainment et tendances du marché
  • Établissement des « personas » et de l’expérience de visite du centre
  • Établissement d’un concept attractif : vision, missions, formulation d’une expérience de visite spécifique
  • Préprogramme scénographique : identification des flux, des fonctions et des équipements possibles

Categories
  • Conceptualisation