Les Celliers de Sion & Oenotourisme

Descriptif

Un oenoparc au coeur du Valais!

Tournés vers l’avenir, Les Celliers de Sion ont ouvert, en 2018, le premier Oenoparc du Valais, accesible à tous.

Le site accueille les visiteurs pour une découverte de toutes les facettes de la vigne et du vin valaisans, pour y vivre une expérience sensorielle originale! Le Valais est l'un des cantons les plus touristiques de Suisse. Dans ce centre touristique d'avant-garde, au cœur du Valais, vous pouvez découvrir les images étonnantes de paysage en terrasses et rencontrer des personnages authentiques qui vous font tout connaître sur la viticulture et les vins des maisons Bonvin (1858) et Varone (1900), ainsi que les accords mets-vins et le goût. 

Depuis le site, un itinéraire balisé, le long du bisse de Claveau, permet de partir, à pied ou à vélo, à la découverte des cépages valaisans et de nos techniques centenaires!

Lors de ce parcours, pour petits et grands, des guérites vous accueillent pour des pauses gourmandes, où leurs hôtes vous dévoilent tout de leur terroir!

Go2Play, mandaté par son partenaire « Destination Culture », a accompagné "Les Celliers de Sion" dans la mise en tourisme  de ce premier Oenoparc dont les actions de marketing avec la commercialisation  et la communication.

Elle a conseillé, et guidé, la direction dans la mise en exploitation et le lancement du site dès 2017. Go2Play a assuré, pendant près de deux ans après ouverture, l’assistance au recrutement, à la formation ainsi que la coordination et le coaching des équipes marketing  et d’exploitation.

 


Categories
  • Exploitation
  • Lancement