Créée en 2013 en Suisse par Pascal Jaton et Éric Barberet-Girardin, Go2Play réunit un réseau d’experts dans le domaine de la conceptualisation, de la réalisation et de l’exploitation de parcs de divertissement et de sites culturels : scénographes, designers, muséologues, architectes, constructeurs, économistes de chantiers, marketeurs, juristes, exploitants, financiers et contrôleurs.
Experts par définition,
proches par vocation
Pascal Jaton
Directeur et fondateur
Pascal Jaton a travaillé plusieurs années en tant que directeur marketing Suisse pour les marques automobiles Mazda et Lancia. Parallèlement à sa passion pour la musique et l’histoire, c’est son intérêt marqué pour le monde du divertissement qui l’amène à prendre, en 2004, la direction marketing de grands parcs à thèmes au sein du groupe Compagnie des Alpes.
C’est ensuite en accédant à la Direction Générale de l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe que Pascal Jaton trouve des champs de création et d’action à la hauteur de ses compétences et de son énergie. Il a depuis élargi sa palette en concevant un parc à thème indoor et familial qui ouvrira ses portes en 2018, et en s’engageant dans le redéploiement et l’exploitation d’un site culturel et patrimonial emblématique du Valais: l’Abbaye de Saint-Maurice.
Cette passion débordante et cette expérience, Pascal Jaton a souhaité les mettre à la disposition des professionnels de l’Entertainment, de la Culture et de l’Hébergement mais aussi des porteurs de projets ou des investisseurs en créant dès 2013 sa propre société: Go2Play.
Eric Barberet-Girardin
Expert en loisirs et management
Eric Barberet-Girardin a rejoint l’équipe des « Irréductibles» du Parc Astérix pour préparer et participer à son ouverture en 1989. Puis, sa soif de découverte et de culture l’a amené à lancer « l’Edutainment » dans les sites, culturels ou patrimoniaux, dont il a assumé la direction.
En 2003, il a retrouvé l’équipe dirigeante d’Astérix afin de lancer l’activité des parcs aquatiques pour le groupe Compagnie des Alpes. A cette occasion, une fructueuse et enrichissante collaboration s’est nouée avec Pascal Jaton.
Pour ce même groupe, il a développé un grand projet de destination touristique d’une capacité de plus de 600000 visiteurs avec deux parcs, un écomusée et un résidentiel de 200 lodges. Eric Barberet-Girardin a ensuite été appelé à redéployer la marque Walibi et à mettre en œuvre la «Très Grande Satisfaction » des visiteurs à Walibi Sud-Ouest.
Sa solide expertise et sa longue expérience du divertissement, du loisir et du culturel, alliées à l’envie de partager ses compétences, l’ont amené à rejoindre Pascal Jaton. A ses côtés, il met son savoir-faire à disposition de tous les professionnels du tourisme et des porteurs de projets.
Michel Etter
Expert en muséographie et administrateur
Michel Etter est associé et Directeur du développement de Go2Play. C’est un expert reconnu de la gestion de grands projets culturels, de leur conception à leur réalisation. Il a travaillé en Suisse, en France et sur les quatre continents.
Après avoir été directeur de musée, il a créé son propre cabinet-conseil en muséologie, Museum Développement, devenu Thematis – agence d’ingénierie de la culture et du tourisme – en 2001. Plusieurs prix internationaux distinguent ses réalisations.
En 2011, il fonde Destination Culture en 2011, société « sœur » de Go2Play dans laquelle il s’est également associé avec Pascal Jaton. Destination Culture (www.destination-culture.ch) est spécialisée dans le conseil de gestion et de programmation de sites culturels. Michel Etter partage avec Pascal Jaton l’idée que l’avenir des loisirs est dans les contenus, et que l’avenir de la culture est dans la vulgarisation ludique des connaissances.
Sonia Barberet-Girardin
Experte en Loisirs et Tourisme
Sonia Barberet-Girardin est « tombée » dans les loisirs dès son apprentissage. Elle a travaillé comme responsable marketing et ventes dans différents parcs d’attractions ou aquatiques en Suisse et en France pour des groupes comme la Compagnie des Alpes et le groupe Looping. Elle a eu l’opportunité de lancer quatre attractions et de retravailler de nouvelles zones thématiques dans ces sites. Elle a eu aussi à coeur de déployer le digital sur les sites pour lesquels elle a travaillé : site internet, animation sur les réseaux sociaux et déploiement de la commercialisation BtoC et BtoB sur des plateformes digitales. Son marketing a toujours été orienté client, leur satisfaction, leur dépaysement et leur fidélisation. Sonia Barberet-Girardin a toujours apprécié l’opérationnel et le contact client.
Après 10 ans dans les loisirs, elle a eu l’opportunité de prendre la direction d’un office du tourisme en Suisse. Sa mission a été de repositionner cette destination, la professionnaliser, et de la fédérer derrière cette nouvelle stratégie.
Depuis octobre 2021, elle eu le plaisir de rejoindre l’équipe de Go2Play, pour mettre sa bonne humeur, sa générosité et ses expertises opérationnelles et stratégiques dans les secteurs des loisirs et du tourisme à votre service.
Nos experts
Yannick Sola
Plus de 20 ans d’expérience dans la conceptualisation et la réalisation de parcs d’attractions, de villages de vacances et d’hôtels dans le monde. Une expérience à toute épreuve!
EXPERT EN CONDUITE DE PROJET
Christian Perdrier
35 ans d’expérience dans les domaines de l’hôtellerie, du service et du divertissement. Une carrière accomplie au sein des plus grands groupes tels que Disney ou Accor, tant au niveau opérationnel que stratégique. Une sacrée pointure!
EXPERT EN DIVERTISSEMENT ET HOTELLERIE
Gérard Sermier
Plus de 25 ans d’expérience dans la presse et les médias. Un Attaché de presse, dont vous ne pourrez plus vous passer. Son carnet d’adresse et ses contacts privilégiés avec les journalistes, vous apporteront la médiatisation dont vous rêvez!