Walibi Sud-Ouest

Descriptif

Une marque et une activité à redéployer!

Lors de la montée en puissance du parc et de la marque WALIBI, Go2Play a élaboré le plan à 5 ans et le plan d’actions commerciales et d'exploitation 2014 pour la Compagnie des Alpes, avec à la clef une performance exceptionnelle, en 2013 et 2014, de la fréquentation et des activités commerciales.

Dès 2013, sous l'impusion de Valérie Clavé (Marketing & Ventes) et d'Eric Barberet-Girardin (Direction), la stratégie de Walibi Sud-Ouest se précisait : "L'eau sera une note dominante dans les projets de Walibi Sud-Ouest. «À terme, nous envisageons de créer un parc aquatique qui permettra aux visiteurs de choisir entre les deux formules."

Ce parc aquatique "l'un des plus grand de France", a été inauguré en 2018, sous la marque AQUALAND, et a permis à Walibi Sud-Ouest de conforter sa place de destination touristique majeure dans le Grand Sud-Ouest. 

A plein régime, les deux sites peuvent accueillir jusqu'à 12 000 personnes par jour, 5 000 pour l'AQUALAND et 7 000 pour Walibi Sud-Ouest pour atteindre une fréquentation annuelle supérieure à 400'000 visiteurs.


Categories
  • Exploitation
  • Optimisation