Mozart Experience Park

Descriptif

Situé dans la patrie de Mozart (AUT), le château de Stuppach est connu comme le berceau de l'une des œuvres musicales les plus importantes de tous les temps, le Requiem de Mozart. En effet, cette œuvre a été commandée, au décès de son épouse par le propriétaire du château. C’est aussi la dernière œuvre de Wolfgang Amadeus Mozart, décédé avant qu’elle ne soit jouée.

La mission confiée par les propriétaires du site à GO2Play, avec ses partenaires THEMATIS et Destination Culture, a été de finaliser une étude préliminaire pour développer un schéma directeur, son Business Plan avec un programme préliminaire pour le « MOZART EXPERIENCE PARK ».

L’objectif de ce parc à thème sera de sensibiliser un très large public international à l'œuvre, l'histoire et l'incroyable destin du plus grand compositeur de tous les temps. Ce futur site « un must culturel et de divertissement » va permettre au travers d’une expérience multimédia, d'images et de sons extraordinaires, de découvrir comment Mozart a été amené à composer son célèbre requiem.


Categories
  • Conceptualisation
  • Développement